Le Cambodge avec Quentin
16 septembre 2015

Etape finale: Tout ce qui a un début a une fin...

C'est un échec pour l'île lapin on va devoir trouver autre chose. Au large de Kep se trouve la Koh Tensei, ou île Lapin, nommée ainsi pour sa forme évoquant l'annimal (enfin moi ça m'évoque plutôt une forme d'île...). Réputée pour ses plages on est venu...
15 septembre 2015

Etape 11 Kep

La tenue du lendemain n'est pas sèche. Il fait 35° mais avec ce taux d'humidité, impossible de faire sécher quoi que ce soit. On enfile donc T-shirt et sous vêtements mouillés mais dans ce contexte, c'est à la fois rafraîchissant et rapidement transformé...
14 septembre 2015

Etape 10 Kampot

La maison est bien loin et le voyage n'est pas fini.On reprend la route, sac au dos, vers la première station de bus à 1,5km au nord de l'hotel. Le prochain bus pour Kampot est à 14h et il est 9h. Bien déterminés à trouver mieux, on part vers l'ouest...
13 septembre 2015

Etape 9 Phnom Penh

On décide de rester un seul jour à Phnom Penh alors on a du pain sur la planche.Phnom Penh est nommée ainsi après qu'une vieille dame (Mme Penh) ait placé des bouddha sur une plaine qui a poussé en colline. Phnom Penh signifie la colline de Penh.Cette...
11 septembre 2015

Etape 8 Kampong Chnang

On a tout donné et pourtant on a le sentiment de ne pas avoir tout fini. On se réveille tôt et on part explorer la ville à pied. On s'arrète pour acheter le petit déjeuner: depuis 2-3 jours, on voit dans les petites échoppes mobiles qui grouillent de...
10 septembre 2015

Etape 7 Environs de Battambang / Battarang

Bien remplie! C'est, en 2 mots la meilleure description de cette journée.Celle ci commence par la location de scooter. Aujourd'hui on part explorer les environs de Batarang. On part vers le nord où le lonely planet nous indique une très ancienne usine...
9 septembre 2015

Etape 6 Battambang / Battarang

Exténué n'est pas une façon agréable de voyager et on décide de lever le pied. Enfin...Levé tôt, on retrouve le tuk tuk pour le sud de Batarang où on nous met sur un Canoë Kayak, sur la rivière Sangker (facile à retenir comme nom, pour un Français......
8 septembre 2015

Etape 5 Echec à Sisophon

On s'en va ! On a passé trop de temps au même endroit et on a des fourmis dans les jambes.Après avoir abandonné les projets Koh ker et Prasat Vaher faute de transport, on se décide pour Sisophon. En effet, les transports sont beaucoup moins développés...
6 septembre 2015

Etape 4 Kongpong Pluk

L'aventure commence. Nous nous rendons au coin de la rue pour louer un scooter. Direction Kongpong Pluk. Quand je dis direction.... En fait on a pris 4 imprimécrans de google maps avant de partir et on se lance vaguement dans le bon sens. Je commence...
5 septembre 2015

Etape 3 Angkor

Pas de temps de niaiser, on est attendu par le tuk tuk à 8h pour un départ à Angkor. Angkor c'est la fiereté nationale, ils l'ont même figuré sur le drapeau alors voyage roots ou pas, on n'a pas vraiment le choix, on y va. Le tuk tuk nous dépose au premier...